A lire aussi

Livre du même auteur

Diabolus in musica

La narratrice se rappelle une ligne qui figurait en tête d’un faire-part de décès, vingt-quatre ans plus tôt : « notre ange est tombé ». Et le jour où lui revient ce souvenir, elle rejoint à la terrasse d’un café d’Amsterdam un groupe d’amis qui, justement, parlent de ce décès qui fut peut-être un meurtre.

« Selon la moitié de cette illustre compagnie, il s’agirait d’un meurtre. La moitié des autres pense qu’il s’agit d’un tragique accident, et une personne ici est persuadée qu’il s’agit d’un suicide. » La « compagnie » réunit le musicologue Albertus Prins, dit Prince, inquiétant avec sa cape noire, son béret de velours et sa maigreur, Mica, actrice, Jacoba, chanteuse d’opéra, Thomas, plasticien. Tous, ils étaient très liés au compositeur Lucas Loos, dont la femme, Clara, est morte en Grèce vingt-quatre ans plus tôt, dans des circonstances restées suspectes. 


Se...

La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine