A lire aussi

"Merci de lire ce livre"

L’horreur des guerres civiles et des camps de réfugiés d’Éthiopie et du Kenya, la candeur d’un gamin qui fuit son village massacré par les cavaliers arabes pour finalement atterrir, treize ans plus tard, en Amérique. Du Sud-Soudan à Atlanta, du désert de poussière à la jungle urbaine, un livre effarant, très bien écrit, qui devient une fantastique épopée contemporaine et une exemplaire tragédie du nomade déplacé, traqué, marchant dans l’inconnu.
Dave Eggers
Le Grand Quoi (What is the What)

Il y a la voix de Valentino Achak Deng, né en 1979 à Marial Bai au Sud-Soudan et la plume de Dave Eggers, né en 1970 à Boston : « J’ai raconté mon histoire à l’auteur. S’appuyant sur mon récit oral et utilisant comme trame les principaux épisodes de mon existence, il en a tiré ce roman… Juste l’histoire d’un homme, narrée de façon subjective. » Pour l’un comme pour l’autre, une forme de combat : celui d’un réfugié devenu porte-parole, celui d’un auteur engagé.


Touche-à-tout aussi bien intéressé par l’art graphique, l’aide humanitaire, les modes d’expr...

La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine