La guerre du sexe

Ce beau livre met la question sexuelle au cœur du politique. Il s’agit – bien plutôt que d’une simple histoire de la sexualité – de son inscription dans une histoire du pouvoir et des rapports de force entre les nations.
Mary Louise Roberts
Des GI's et des femmes. Amours, viols et prostitution à la Libération

Plus précisément, il est ici question de la redéfinition des rôles respectifs d’une puissance en pleine ascension, les États-Unis, et d’une autre en déclin, la France. En d’autres termes, une nation affirme sa virilité et ainsi son leadership, une autre voit sa virilité et son rôle sur l’échiquier politique mondial en berne : ses hommes n’ont pas été capables de défendre leurs femmes et leurs foyers.


La campagne de Normandie a été vendue aux boys par l’armée américaine comme une entreprise de séduction des femmes françaises, elle a été érotisée de part en part.

La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine