Sur le même sujet

A lire aussi

Le médecin, l’écrivain, le comédien…

La quarante-deuxième édition du Festival d’Automne à Paris ne s’achève pas au moment du solstice d’hiver ; outre « Le Portrait de Robert Wilson », auquel sera consacré un prochain article, elle programme au Théâtre du Rond-Point Un métier idéal, un « projet de et avec Nicolas Bouchaud », mis en scène par Éric Didry, d’après le livre éponyme de John Berger et Jean Mohr.

JOHN BERGER ET JEAN MOHR

UN METIER IDEAL

Projet de Nicolas Bouchaud

Mise en scène d'Eric Didry

Théâtre du Rond-Point

Jusqu'au 4 janvier 2014

 

LA PRINCESSE AU PETIT POIS

Un spectacle d'Edouard Signolet

D'après Hans Christian Andersen

Studio-Théâtre de la Comédie Française

Jusqu'au 5 janvier 2014

Sur le petit plateau de la salle Roland Topor, fermé au lointain par la vue d’un paysage dans la brume, un homme pénètre ; il ne fait pas une entrée d’acteur. Dès l’abord, il crée une relation de proximité avec le public, qu’il laisse faire progressivement silence. Il se désinfecte les mains ; il s’assure de la présence de tel ou tel inscrit sur son carnet de rendez-vous. Ainsi va s’instaurer une circulation entre la parole du comédien Nicolas Bouchaud, celle de l’écrivain John Berger, celle du médecin John Sassall, trois hommes rares chacun dans son domaine.


L’interprè...

La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine

Vous aimerez aussi