A lire aussi

Un nouveau "voyageur imprudent"

Le nouvel opus du Londonien Will Self est à la fois une satire, une réflexion sur l’art et un voyage de l’autre côté de la raison. Le tout dans un style polymorphe (à l’image du narrateur changeant au gré de ses délires) et foisonnant.
Will Self
Le piéton de Hollywood

Le roman de Will Self (le dernier sorti en traduction, en attendant celle du tout récent Umbrella) est tripartite : la première partie tourne autour de la relation entre le narrateur et un artiste contemporain dont la particularité est d’être nain. La deuxième, qui donne son titre à l’ensemble, est la quête folle du narrateur pour identifier l’assassin du cinéma, en déambulant à pied dans la ville temple du septième art, Los Angeles. La dernière partie est également piétonne, mais sur la côte du Yorkshire, dans les pas d’un narrateur plein d’interrogations.


Il s’agi...

La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine

Vous aimerez aussi