A lire aussi

En prélude au quatuor

À soixante-sept ans, James Ellroy, le romancier qui a révolutionné le polar vers la fin des années 1980, publie le premier volet d’un nouveau « Quatuor de Los Angeles », contrepoint de celui qui a établi sa réputation littéraire.
James Ellroy
Perfidia

Le 6 décembre 1941, la police de Los Angeles trouve un couple de Japonais et leurs deux enfants, les Watanabe, dans leur salon, au milieu d’une mare de sang, leurs intestins sur la moquette. Le lendemain, d’autres Japonais bombardent Pearl Harbor et catapultent les États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale. Perfidia raconte la frénésie paranoïaque qui secoue alors la société américaine et décrit par le menu comment, au cours des vingt-deux journées suivantes, chacun des protagonistes cherche à tirer le plus grand bénéfice personnel de l’ébullition qui saisit Los Angeles.


<...

La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine