Sur le même sujet

A lire aussi

Livre du même auteur

A corps perdu

On sait depuis longtemps que les odyssées fournissent un cadre narratif solide à qui veut raconter une histoire : huis clos, immensité et aléas. En mer, tout est possible, tout devient vraisemblable. Le premier roman de Toine Heijmans s’appuie sur cet axiome pour raconter le voyage intérieur d’un homme en quête de sens. Fin, subtil, mais, plus que tout, exact.

Donald travaille dans un bureau. Il mène une vie banale et s’accommode tant bien que mal des vicissitudes du quotidien – problèmes professionnels ou familiaux – lorsque, un jour, son patron lui propose un congé sabbatique, l’occasion ou jamais de réaliser ses rêves de navigation. Il s’embarque donc sur le voilier qu’il a retapé et part pour trois mois de tête-à-tête avec la mer. Il a même convaincu sa femme de laisser monter à bord leur fille Maria, sept ans, pour la dernière étape du périple, deux jours de traversée entre Thyborøn, au Danemark, et Harlingen, aux Pays-Bas.


Plus i...

La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine

Vous aimerez aussi