Sur le même sujet

La question du corps

Ces corps qui comptent reprend le dossier fondamental de la pensée de Judith Butler et appartient au moment fondateur de l’un des chantiers de l’histoire et des sciences humaines qui se sont le plus abondamment développés depuis vingt ans. Plus étayée et moins grand public que Trouble dans le genre, cette analyse de la production historique du corps est strictement constructiviste.
Judith Butler
Ces corps qui comptent. De la matérialité et des limites discursives du "sexe"

Vedette absolue sur les questions d’identité, de genre et de race, Judith Butler enseigne à Berkeley dans une chaire de Rhétorique et littérature comparée. Féministe et lesbienne revendiquée, elle a connu un succès jamais démenti depuis la parution de Trouble dans le genre (1990, en français, La Découverte, 2005). Un « fanzine » intellectuel Judy ! en témoigne ; pour ceux qui ne le sauraient pas, c’est un magazine de périodicité irrégulière entièrement consacré à sa vedette.


C’est au titre d’une archéologie de sa pensée que nous recevons ...

La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine

Vous aimerez aussi