A lire aussi

Livre du même auteur

L'esprit de retour

Terminus Allemagne (Landgericht) d’Ursula Krechel est révélateur de la capacité de l’Allemagne à mener une réflexion profonde et critique sur son passé, ici sur la période qui a suivi la Seconde Guerre mondiale.
Ursula Krechel
Terminus Allemagne

Une famille ordinaire des années trente en Allemagne : Richard Kornitzer, un jeune juge brillant et idéaliste ; Claire, une jeune femme tout aussi brillante, qui a créé sa société de production de films publicitaires ; deux jeunes enfants ; un appartement élégant dans un immeuble construit par Erich Mendelsohn, devant lequel toute personne qui « avait de l’élan et de l’optimisme, qui s’intéressait au progrès de l’expression » ne pouvait que s’arrêter : la vie ordinaire d’un jeune couple de la bourgeoisie éclairée dans l’Allemagne d’alors.


...

La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine

Vous aimerez aussi