Sur le même sujet

A lire aussi

Livre du même auteur

« La liberté ravagera tout sur son passage »

J’ai lu ce livre en mars 2014, au moment de sa sortie, voici trois ans et demi. Il ne cesse de revenir me troubler, comme si Thibaut Blondel était allé chercher la Littérature à l’autre bout du monde, tandis que je cherchais l’autre bout du monde dans la Littérature. Deux faces d’une même pièce…
Thibaut Blondel
Royal au bar

Royal au bar de Thibaut Blondel est comme un mirage. Après l’avoir vu (lu), l’image ne nous quitte plus, elle nous hante, elle nous habite, elle nous ronge, et pourtant l’évidence même de son inexistence nous écrase. On reste accroché au personnage de Sepherd Edwards – personnage du premier roman de l’auteur, Maelström exotique –, alors que c’est un portrait de l’auteur que nous découvrons sur la couverture. Tout en se montrant, en s’affichant, Thibaut Blondel disparaît derrière son personnage, mais apparaît également, continuellement.


Il serait étrange que vous...

La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine

Vous aimerez aussi