Sur le même sujet

A lire aussi

Livre du même auteur

Schopenhauer à Venise

Ce livre est le premier roman d’un Allemand né en 1964 à Boston. Après des études à Munich et à l’université de Columbia consacrées, entre autres, à la philosophie, Christoph Poschenrieder devient journaliste, auteur de documentaires et rédacteur technique. Son deuxième roman (Der Spiegelkasten) a paru en Allemagne l’année dernière.
Christoph Poschenrieder
Le Monde est dans la tête

Christoph Poschenrieder, pour qui la vie et l’œuvre d’Arthur Schopenhauer n’ont guère de secrets, entraîne ici son lecteur, non sur les pas du vieux philosophe promenant sa chienne Atma dans les rues de Francfort, mais aux côtés du jeune homme qu’il fut, en route vers Rome et Naples via Venise. Il délaisse la cité de Goethe, Weimar, pour celle où séjourne Byron, et dans l’atmosphère magique de Venise, Schopenhauer va confronter sa philosophie toute neuve, pas encore sortie des presses de son éditeur Brockhaus, avec un monde où beauté, sensualité et violence forment un cocktail épicé.

...

La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine

Vous aimerez aussi