Sur le même sujet

Naissance du Tout-femme

Femme broussaille, la très vivante livre le portrait d’une femme hybride et intemporelle, fruit du mélange des époques, des lieux et des imaginaires, dont le corps s’invente au fil du livre, dans les dessins et par la voix.
Patricia Cottron-Daubigné
Femme broussaille, la très vivante

La rencontre entre la poète de Croquis-Démolition1 et de Ceux du lointain2, Patricia Cottron-Daubigné, avec l’artiste Mélissa Fries, qui revendique « rest[er] à l’écoute des convulsions du réel », apparaît dans ce livre comme une féconde évidence.


Le livre s’ouvre sur une série de onze dessins de Mélissa Fries, jeune artiste née en Martinique, qui vit et travaille en Alsace. On est saisi d’abord par cette entrée généreuse où le corps de la femme/ des femmes (« une en toutes ») se multiplie ou se divise en se reproduisant. ...

La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine

Vous aimerez aussi